Actualités

Le Cinescop Megarama de Garat confie ses travaux d’électricité à Eiffage Énergie

Le 05/12/2016

Le Cinescop Megarama de Garat confie ses travaux d’électricité à Eiffage Énergie - © Eiffage Énergie

Situé dans la proche banlieue d’Angoulême, le Cinescop Megarama a récemment ouvert six salles de projection flambant neuves au public charentais. À l’initiative de ce projet, le gérant Guy Delage a chargé Eiffage Énergie Poitou-Charentes de la réalisation des travaux d’électricité, avant de confier les clés du cinéma à sa fille Aurélie.

En savoir plus

La maison Martell inaugure son tasting bar à Cognac, mis en lumière par Eiffage Énergie

Le 28/11/2016

La maison Martell inaugure son tasting bar à Cognac, mis en lumière par Eiffage Énergie - © Martell Mumm Perrier-Jouët

Martell, la plus ancienne des maisons de Cognac, a récemment ouvert une prestigieuse boutique attenante au chai, afin que ses visiteurs puissent déguster et faire l’acquisition de belles bouteilles du précieux élixir. Les équipes d’Eiffage Énergie Poitou-Charentes se sont chargées des travaux d’électricité et d’éclairage de cet écrin.

En savoir plus

Eiffage Énergie réhabilite son site de Verquin dans le Nord

Le 28/11/2016

Eiffage Énergie réhabilite son site de Verquin dans le Nord - © Cabinet d'architectes Scénario ARA

Eiffage Énergie investit 10 millions d’euros sur son site historique de  Verquin  dont  la première pierre est posée ce 2 décembre 2016.

En savoir plus

Uptimum, le management de l’énergie à la carte par Eiffage Énergie

Le 22/11/2016

Uptimum, le management de l’énergie à la carte par Eiffage Énergie - © Eiffage Énergie

La performance énergétique fait aujourd’hui l’objet d’une réglementation détaillée et rigoureuse. Nos clients sont de plus en plus nombreux à vouloir l’intégrer à leur stratégie de croissance. 

En savoir plus

Eiffage Énergie en charge de la maintenance de la fibre optique des habitants de l'Ain

Le 14/11/2016

Eiffage Énergie en charge de la maintenance de la fibre optique des habitants de l'Ain - © Eiffage Énergie

Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA) renouvelle sa confiance à Eiffage Énergie pour assurer la maintenance du réseau Fibre To The Home (FTTH, fibre optique jusqu’au domicile) et des équipements actifs de l'Ain. Eiffage Énergie s’était précédemment occupée de la construction du réseau du SIEA, de la maintenance du réseau Orange sur la région lyonnaise et de la réalisation des contrats de maintenance tertiaire.

En savoir plus

La campagne de recrutement d’Eiffage Énergie Télécom fait une halte au Village des recruteurs de Lyon

Le 07/11/2016

Retrouvez-nous au Village des recruteurs de grand Lyon Métropole le 8 novembre 2016 - © Eiffage Énergie

Eiffage Énergie Télécom a remporté plusieurs marchés pour les départements de l’Aveyron et de la Vendée, le groupement Ardèche-Drôme-Numérique (ADN), l’Alsace, mais aussi des contrats « clé en main » en sous-traitance pour des opérateurs à Lyon et Paris, pour le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire et la maintenance des réseaux. Un développement sans précédent que nous souhaitons accompagner en lançant une grande campagne de recrutement nationale, qui commence par une rencontre avec les candidats du forum du Village des recruteurs de Lyon.

En savoir plus

Torcy confie à Eiffage Énergie la mission d’accroitre sa performance énergétique

Le 10/10/2016

Torcy confie à Eiffage Énergie la mission d’accroitre sa performance énergétique - © Eiffage Énergie

Acteur incontournable de la performance énergétique, Eiffage Énergie vient de remporter un Marché public à performance énergétique (MPPE) lancé par la ville de Torcy (77). Nos équipes se chargeront de la gestion-maintenance et des travaux liés à la performance énergétique de la ville pour une durée de huit ans.

En savoir plus

La clinique Notre-Dame de la Merci confie une partie de ses travaux d’agrandissement à Eiffage Énergie

Le 26/09/2016

Eiffage Énergie Thermie Centre-Est en charge d'une partie des travaux de la clinique Notre-Dame de la Merci à Saint-Raphaël - © Eiffage Énergie

Située à proximité directe du vieux port de Saint-Raphaël, la clinique Notre-Dame de la Merci est dirigée par la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Merci. Soucieuse de développer sa capacité d’accueil, l’institution a décidé de construire un nouveau bâtiment, dont une partie des travaux a été confiée aux équipes d’Eiffage Énergie Thermie Centre-Est.

En savoir plus

Eiffage Énergie, accélérateur de talents

Le 19/09/2016

Découvrez le nouveau site Carrières d'Eiffage Énergie

Attirer de nouveaux talents et faire connaître l'entreprise, notamment aux étudiants et jeunes diplômés des écoles d'ingénieurs : les ambitions de la démarche marque employeur menée par Eiffage Énergie depuis 2013 sont claires.

En savoir plus

Eiffage Énergie participe à la métamorphose de l’immeuble Window situé au cœur de La Défense

Le 12/09/2016

Les équipes d'Eiffage Énergie prennent part à la rénovation de l'immeble Window au cœur de la Défense - © KPF / SRA architectes

En collaboration avec Eiffage Construction grands projets et Eiffage Énergie Île-de-France, Eiffage Énergie Thermie Île-de-France participe à la restructuration de l’ancien immeuble Élysée Défense, rebaptisé Window à cette occasion. Groupama Immobilier, propriétaire du lieu et commanditaire de ce chantier, leur en a confié la co-maîtrise d’ouvrage.

En savoir plus

Eiffage Énergie sur le plus grand campus hospitalier privé de France

Le 11/07/2016

Eiffage Énergie participera à la construction du plus grand campus hospitalier privé de France à Saint-Herblain - © AIA

L’agence de Nantes d’Eiffage Énergie Loire Océan participera à la construction du plus grand campus hospitalier privé de France qui réunira sur le site actuel de la Polyclinique de l’Atlantique (groupe Elsan)  à Saint-Herblain les cliniques Jeanne d’Arc et Saint-Augustin actuellement basées à Nantes.

En savoir plus

João Jacinto Tomé Mozambique en charge des équipements du siège social de la BCI à Maputo

Le 27/06/2016

João Jacinto Tomé Mozambique en charge des équipements du siège social de la BCI à Maputo - © Eiffage Énergie

Fondée en 1950, l’entreprise portugaise João Jacinto Tomé est une filiale d’Eiffage Énergie, qui détient plus de 50 % de son capital depuis 2007. Elle dispose de plusieurs implantations au Portugal, mais aussi à Mexico et dans des villes de langue portugaise : Luanda (capitale de l’Angola), Macao et Maputo (capitale du Mozambique). C’est d’ailleurs dans cette ville que la Banco Comercial e de Investimentos (BCI) a choisi de construire son siège social et d’en faire une référence sur les plans de l'efficacité énergétique et du confort des occupants.

En savoir plus

Eiffage Energía en charge de la maintenance hospitalière en Andalousie

Le 20/06/2016

Eiffage Energía, notre filiale espagnole, est en charge de la maintenance hospitalière en Andalousie - © Eiffage Energía

Quatre établissements du complexe hospitalier « Hospitales de Poniente » (425 lits au total) situé dans les provinces andalouses d'Almeria et de Grenade ont fait confiance à Eiffage Energía pour un important contrat de maintenance.

En savoir plus

Eiffage Énergie choisie pour équiper en portes palières la ligne 4 du métro parisien

Le 09/06/2016

Eiffage Énergie équipera en portes palières la ligne 4 du métro parisien - © Eiffage Énergie

Le groupement Faiveley Transport – Eiffage Energie Ferroviaire a été choisie par la RATP et approuvée par le STIF afin d’équiper en portes palières la ligne 4 du métro parisien.

En savoir plus

Le Département de l’Aube confie ses réseaux électriques et ses équipements scénographiques à Eiffage Énergie

Le 06/06/2016

Après 37 000 heures de travail, Eiffage Énergie a finalisé l’installation de réseaux électriques et d’équipements scénographiques de l’hôtel du Département de l’Aube - © Conseil Général de l'Aube - Sylvain Bordier

Dans le cadre de la construction de l’extension de l’Hôtel du Département et du centre de congrès avec son auditorium, le Conseil départemental de l’Aube a confié l’équipement électrique et scénographique à Eiffage Énergie.

En savoir plus

Réseau de transport d’électricité (RTE) confie la reconstruction d’une ligne très haute tension à Eiffage Énergie

Le 09/05/2016

Monteur sur la ligne haute tension entre Charleville-Mézières et Reims - © Eiffage Énergie

  Attributaire du Lot 1 de l’appel d’offres lancé par RTE, Eiffage Énergie, via sa filiale Eiffage Énergie Transport & Distribution, s’est lancé dans la construction d’une ligne neuve à deux circuits 400 000 volts entre Charleville-Mézières et Reims (sur un linéaire de 30 kilomètres). Nos équipes travaillent sur ce chantier en collaboration avec celles d’Eiffage TP à Rocroi, qui ont réalisé la totalité des pistes reliant les postes de Lonny (Charleville-Mézières), Seuil (Rethel) et Vesle (Reims).

En savoir plus

Eiffage Énergie investit le Médoc et s’attèle à la réfection du cuvier du Château Gruaud Larose

Le 02/05/2016

Réfection du cuvier du Château Gruaud Larose par Therm-Inox (Eiffage Énergie) - © Eiffage Énergie

Deuxième cru classé de l’appellation Saint Julien, le Château Gruaud Larose se situe sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle, au plein cœur du Médoc. Propriétaire de 82 hectares de vignes sur ce domaine, Jean Merlaut a fait appel à l’expertise des équipes de Thierry Dubourg, Therm-Inox (Eiffage Énergie Atlantique), afin de réhabiliter le cuvier, où sera vinifié le précieux nectar.

En savoir plus

Eiffage Énergie participe à la structuration du pôle biologie-santé sur le Campus de Nancy

Le 25/04/2016

Eiffage Énergie met en application ses savoir-faire sur le pôle biologie-santé du nouveau Campus de Nancy - © Lehoux – Phily – Samaha

Eiffage Énergie Thermie Grand Est et Eiffage Énergie Lorraine Marne Ardennes vont prochainement associer leurs savoir-faire auprès d’Eiffage Concessions, signataire d’un contrat en Partenariat public-privé (PPP) avec l’Université de Lorraine. Le tout nouveau Campus de Nancy, dessiné par l’agence d’architectes Lehoux-Phily-Samaha associée à la paysagiste Brigitte Philippon, doit en effet ouvrir ses portes en mai 2018 sur le site de Vandœuvre-lès-Nancy.

En savoir plus

Eiffage Énergie met en place un système de stationnement intelligent pour la ville de L’Arbresle

Le 18/04/2016

La ville de L'Arbresle a choisi Eiffage Énergie pour mettre en place un système de stationnement intelligent - © Eiffage Énergie

  Conçu dans le cadre du dispositif Expercité, mis au point par Eiffage Énergie, le module spécifiquement dédié à la gestion intelligente du stationnement a séduit la ville de L’Arbresle. Les équipes d’Eiffage Énergie Infrastructures Rhône-Alpes se préparent donc à équiper 233 emplacements de parking en centre-ville. Les travaux ont débuté fin mars.

En savoir plus

Eiffage Énergie assiste la ville de Troyes dans la mise en conformité de sa signalisation tricolore

Le 11/04/2016

La ville de Troyes a fait appel à Eiffage Énergie pour la mise aux normes de sa signalisation tricolore - © Eiffage Énergie

Le carrefour de l’Europe est un point névralgique de la ville de Troyes, où se croisent de nombreux usagers au quotidien. Pourvu d’équipements de circulation disparates, ce rond-point a récemment fait l’objet d’une réfection complète, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à Eiffage Énergie Bourgogne Champagne.

En savoir plus

Le SIEDA fait appel à Eiffage Énergie pour que la fibre optique gagne l’Aveyron

Le 04/04/2016

Eiffage Énergie est chargée de la maintenance d’infrastructures passives pour la création de points de raccordements mutualisés (PRM) et l’opticalisation des nœuds de raccordement des abonnés (NRA) pour la SIEDA - © Eiffage Énergie

Le Syndicat intercommunal d’énergies du département de l’Aveyron (SIEDA) a lancé une opération de mise en œuvre et de maintenance d’infrastructures passives pour la création de points de raccordements mutualisés (PRM) et l’opticalisation des nœuds de raccordement des abonnés (NRA). Eiffage Énergie Télécom Sud-Est est en charge de ces travaux, dont l’objectif est de réduire la fracture numérique en Aveyron.

En savoir plus

Eiffage Énergie participe à la restructuration du Palais des Congrès de Royan

Le 29/03/2016

Les travaux d'électricité du Palais des Congrès de Royan seront réalisés par Eiffage Énergie - © Arnaud Valli

La Ville de Royan doit entreprendre la rénovation de son Palais des Congrès au cours des semaines à venir. Dans le cadre de cette restructuration complète du bâtiment, les travaux d’électricité seront réalisés par l’Agence de Saint-Jean-d’Angély d’Eiffage Énergie Tertiaire Poitou-Charentes.

En savoir plus

Burger King s’est installé à Nancy avec l’aide d’Eiffage Énergie

Le 21/03/2016

Eiffage Énergie s'est chargée des travaux d’électricité sur le nouveau point de vente de Burger King à Nancy - © Burger King

La célèbre enseigne de fast-food a choisi de s’implanter en hyper-centre de Nancy, rue Saint Dizier, et a confié les travaux d’électricité de son tout nouveau point de vente lorrain à Eiffage Énergie.

En savoir plus

La ville de Moneteau confie l’éclairage extérieur de son centre culturel à Eiffage Énergie

Le 14/03/2016

L'éclairage extérieur du centre culturel Skenet'eau à Moneteau réalisé par Eiffage Énergie - © Eiffage Énergie

Le centre culturel Skenet’eau a ouvert ses portes au public de Moneteau (ville située dans l’Yonne) le 16 octobre dernier. Eiffage Énergie a conçu l’éclairage extérieur du bâtiment pour accompagner les visiteurs de leur voiture à la salle de spectacle.

En savoir plus

Eiffage Énergie réalise l’interconnexion électrique entre le Burkina Faso et le Ghana

Le 07/03/2016

Eiffage Énergie réalise l’interconnexion électrique entre le Burkina Faso et le Ghana - © Eiffage Énergie

La Société nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL) et la Ghana Grid Company (GRIDCo) ont confié à Eiffage Énergie la réalisation de l’interconnexion 225 kV entre Bolgatanga et Ouagadougou. Reliant le nord du Ghana à la capitale du Burkina Faso, ce vaste chantier génèrera un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

En savoir plus

Eiffage Énergie en charge de l’éclairage du parc de stationnement pour poids lourds de la ZAC l’Anjoly à Vitrolles

Le 29/02/2016

Eiffage Énergie en charge de l’éclairage du parc de stationnement pour poids lourds de la ZAC l’Anjoly à Vitrolles - © Hervé Fabre

Pour mener à bien ses travaux d’extension et de rénovation de l’éclairage public, la mairie de Vitrolles a choisi de confier la création de l’éclairage du parking poids lourds de la ZAC l’Anjoly à Eiffage Énergie Méditerranée.

En savoir plus

Eiffage Énergie Électronique investit dans des équipements à la pointe des technologies

Le 22/02/2016

Eiffage Énergie Électronique investit dans des équipements à la pointe des technologies - © Maya Studio

Dans le cadre d’un plan d’investissement de 1,5 M€, la filiale électronique d’Eiffage Énergie s’est dotée de moyens de production à la pointe des technologies actuelles.

En savoir plus

Les villes de Loos et Haubourdin confient leur vidéoprotection urbaine à Eiffage Énergie Infrastructures Nord

Le 09/02/2016

Dispositif Eiffage Vidéo Autonome (EVA) mis au point par le service Télécommunications et Nouvelles Énergies (TNE) d’Eiffage Énergie Infrastructures Nord - © Eiffage Énergie

Séduites par le dispositif Eiffage Vidéo Autonome (EVA), les villes de Loos et Haubourdin (situées près de Lille) ont choisi de mutualiser la vidéoprotection de leur territoire en optant pour cette solution complète, mobile et flexible. Mis au point par le service Télécommunications et Nouvelles Énergies (TNE) d’Eiffage Énergie Infrastructures Nord, ce système breveté fait aujourd’hui bien des émules.

En savoir plus

Objectif : performance énergétique pour la commune de Lognes qui confie cette mission à Eiffage Énergie Île-de-France

Le 25/01/2016

Intervention technique des équipes Eiffage Énergie Île-de–France dans la communie de Lognes - © Eiffage Énergie

La commune de Lognes a décidé de maîtriser et de réduire ses dépenses énergétiques par le renouvellement de son parc d’éclairage public.

En savoir plus

Parker Hannifin Manufacturing France réorganise ses activités avec l’aide logistique d’Eiffage Énergie

Le 04/01/2016

Parker Hannifin Manufacturing France réorganise ses activités avec l’aide logistique d’Eiffage Énergie - © Eiffage Énergie

La branche française du leader mondial des technologies de contrôle et de mouvement, Parker Hannifin Manufacturing France, a fait appel à Eiffage Énergie Bourgogne-Champagne (Agence Longvic) pour mener à bien le déménagement de l’un de ses sites de l’est de la France.

En savoir plus