Actualités

Eiffage Énergie réalise des travaux de Chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et d’électricité à l’Assemblée nationale

Le 24.05.2017

Retour

Dans le cadre d’un appel d’offres, lancé par le Service des affaires immobilières et du patrimoine de l’Assemblée nationale, concernant des travaux pour le confortement de l’emmarchement et la création d’un pôle énergétique souterrain, les équipes d’Eiffage Énergie se sont mises à l’œuvre au plein cœur de Paris, dans les entrailles du Palais Bourbon.

 
Nos équipes de thermiciens doivent réaliser une sous-station d’échange reliée au réseau de la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU), afin d’alimenter une seconde sous-station de puissance inférieure.
 
Nos collaborateurs devront également procéder au raccordement des sous-stations existantes, avant de créer, en parallèle, une sous-station Clim Espace alimentant une nouvelle sous-station d’échange et plusieurs sous-stations existantes. Les thermiciens réaliseront, par ailleurs, des réseaux provisoires pour assurer le fonctionnement des installations en place durant les différentes phases de travaux de génie civil en sous-œuvre de l’Assemblée nationale.
 
Ils réaliseront ensuite les travaux de ventilation des locaux techniques, thermiques et électriques, puis des travaux de dévoiement de réseaux de plomberie, avant d’achever leur mission par la création de stations de relevages.
 
De leur côté, nos équipes d’électriciens doivent concevoir et mettre en service des Tableaux généraux basse tension (TGBT), ainsi que des Tableaux divisionnaires (TD).
 
Ils dérouleront, tout d’abord, des chemins de câbles, afin d’assurer la distribution du courant nécessaire pour l’éclairage et le poste de contrôle (PC). Nos collaborateurs procéderont ensuite à l’installation des divers systèmes de détection d’incendie, de contrôle d’accès et de vidéosurveillance. Ils se chargeront enfin de la refonte de la baie audiovisuelle de l’hémicycle et s’assureront de « l’étanchéité » des locaux techniques.
 
Les travaux de CVC, qui ont démarré en février de cette année, seront achevés pour le 22 octobre 2018, tandis que les travaux d’électricité, initiés tout début janvier, prendront fin le 31 décembre 2018.

 

Eiffage Énergie réalise des travaux de Chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et d’électricité à l’Assemblée nationale - © Assemblée Nationale