Actualités

Eiffage Énergie réalise les travaux d’électricité du tout nouveau groupe scolaire de Pouilley-les-Vignes

Le 06.03.2017

Retour

La commune de Pouilley-les-Vignes, dans le Doubs, a lancé une consultation pour la construction d’un groupe scolaire respectueux de son environnement. Retenues pour participer à l’exécution de ce marché, les équipes d’Eiffage Énergie se sont engagées à réaliser les travaux d’électricité de ce Bâtiment à énergie positive (BEPOS).

 
Composé d’une école maternelle et d’une école primaire, le groupe scolaire, conçu par le cabinet Archi+Tech, reposera sur une structure tout en bois. Nos équipes, qui sont déjà à l’œuvre, doivent réaliser l’électricité du bâtiment, et notamment celle du restaurant scolaire, doté d’une cuisine nécessitant une puissance de 20 kW en fonctionnement. Directement reliées à une toiture équipée de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 100 kW, les installations électriques de l’établissement pourront fonctionner en parfaite autonomie. L’électricité produite devrait, en effet, garantir l’autosuffisance énergétique de l’établissement et même permettre la revente du surplus.
 
Nos collaborateurs vont donc installer deux compteurs (correspondant au tarif jaune d’Edf) et quatre armoires électriques, ainsi qu’un Système de sécurité incendie (SSI) de type 4. Ils vont également installer un éclairage LED intelligent sur tout l’établissement, ainsi qu’un système d’horloge relié à une sonnerie, pour rythmer les journées des élèves, comme celles du personnel d’encadrement. Nos équipes d’électriciens doivent aussi réaliser un ciel étoilé en fibre optique pour agrémenter la salle de repos de ce groupe scolaire nouvelle génération.
 
Les travaux, qui ont débuté en janvier de cette année, vont se poursuivre jusqu’en février 2018. 

 

Eiffage Énergie réalise les travaux d’électricité du tout nouveau groupe scolaire de Pouilley-les-Vignes - © Archi+Tech