Actualités

Enfouissement de réseaux dans l’Oise, Eiffage Énergie à la manœuvre

Le 13.02.2017

Retour

Sous la houlette du syndicat d’électrification de l’Oise, les équipes d’Eiffage Énergie se sont vues confier, dans le cadre d’un marché à bon de commande, l’enfouissement des réseaux de La Chapelle en Serval.

 
Dans un premier temps, nos collaborateurs ont réalisé des travaux de terrassement sur 1500ml, afin de pouvoir procéder à l’enfouissement du nouveau réseau basse tension, d’un nouveau réseau télécom et du réseau d’éclairage public.
 
Durant la deuxième phase des travaux, ils ont réalisé la reprise de 75 branchements basse tension et de 100 branchements télécom existants pour alimenter le nouveau réseau souterrain. En parallèle, nos équipes ont posé 30 candélabres à leds pour rénover l’éclairage public.
 
La dernière phase de travaux était consacrée, quant à elle, à la dépose d’environs 3500 ml de câbles de l’ancien réseau aérien rassemblant les réseaux basse tension et télécom, ainsi que celui auquel l’éclairage public était relié jusqu’à présent.
 
Le planning des travaux a dû tenir compte de fortes contraintes de circulation, puisque le chantier suivait un axe routier emprunté quotidiennement par 20 000 véhicules en moyenne. Les traversées de route ont donc été réalisées sous forages dirigés, afin d’éviter de bloquer le trafic.
 
Initiés le 17 juillet dernier et réalisés en collaboration avec Eiffage Route, les travaux ont été achevés fin janvier 2017.

 

Enfouissement de réseaux dans l’Oise, Eiffage Énergie à la manœuvre - © Eiffage Énergie