Actualités

Eiffage Énergie en charge de la maintenance de la fibre optique des habitants de l'Ain

Le 14.11.2016

Retour

Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA) renouvelle sa confiance à Eiffage Énergie pour assurer la maintenance du réseau Fibre To The Home (FTTH, fibre optique jusqu’au domicile) et des équipements actifs de l'Ain.

Eiffage Énergie s’était précédemment occupée de la construction du réseau du SIEA, de la maintenance du réseau Orange sur la région lyonnaise et de la réalisation des contrats de maintenance tertiaire.

 
Précurseur dans le domaine des réseaux d'initiative publique (RIP), dont les investissements sont portés au moins en partie par la collectivité, le projet du SIEA vise à apporter le très haut débit à l’ensemble de la population, des entreprises et des sites publics de l'Ain à l’horizon 2020. Aujourd'hui, 25 000 clients finaux disposent déjà d'une offre proposée par un opérateur présent sur le réseau.
 
Les équipes d’Eiffage Énergie Télécom Sud-Est réalisent les travaux optiques, Eiffage Énergie Thermie Centre-Est est, quant à elle, en charge de la maintenance tertiaire ; tandis que la SBTP s’occupe des travaux de génie civil.
 
Ce contrat, d’un montant de 1,5 millions d’euros par an et d’une durée de quatre ans, permettra de développer et d’industrialiser les procédures de maintenance déjà en place chez Eiffage Énergie.
 
Il contribuera également à renforcer la position d’Eiffage Énergie sur le secteur de la maintenance des réseaux FTTH, un marché en forte croissance du fait, notamment, de la construction de nombreux réseaux d'initiative publique.
 

 

Eiffage Énergie en charge de la maintenance de la fibre optique des habitants de l'Ain - © Eiffage Énergie