Actualités

La maison Martell inaugure son tasting bar à Cognac, mis en lumière par Eiffage Énergie

Le 28.11.2016

Retour

Martell, la plus ancienne des maisons de Cognac, a récemment ouvert une prestigieuse boutique attenante au chai, afin que ses visiteurs puissent déguster et faire l’acquisition de belles bouteilles du précieux élixir. Les équipes d’Eiffage Énergie Poitou-Charentes se sont chargées des travaux d’électricité et d’éclairage de cet écrin.

 
Installé dans une ancienne usine d’embouteillage magnifiée par un architecte, le tasting bar vient conclure la visite du chai, au bout d’une longue galerie de liaison tout en bois (voir photo). Cette ambitieuse réhabilitation a nécessité des travaux d’électricité d’une grande précision, dont se sont chargés nos collaborateurs de l’Agence d’Angoulême sous l’égide de Mickaël Mainfroid, Responsable de l’activité, Stéphane Terrassier, Responsable de travaux et Franck Poulmark, Chef de chantier.
 
Leurs équipes ont ainsi procédé aux travaux de courants forts et faibles de la galerie de liaison et de la boutique, puis elles ont réalisé un éclairage architectural hors du commun.
 
Nos collaborateurs charentais ont du faire preuve de minutie pour respecter un cahier des charges des plus précis et travailler en symbiose avec les équipes de menuisiers chargées de concevoir la structure en bois de ce bâtiment atypique.
 
La boutique, qui s’étend sur une centaine de mètres carrés, propose à la vente des assemblages de cognac d’une grande rareté qu’il a fallu mettre en valeur par un dispositif lumineux très soigné. Parfaitement intégré à l’architecture du lieu, cet éclairage led haut de gamme comporte autant de points lumineux que le tasting bar ne compte de bouteilles, chacune d’elles étant mise en lumière par un halo individuel.
La maison Martell inaugure son tasting bar à Cognac, mis en lumière par Eiffage Énergie - © Martell Mumm Perrier-Jouët