Actualités

Le Cinescop Megarama de Garat confie ses travaux d’électricité à Eiffage Énergie

Le 05.12.2016

Retour

Situé dans la proche banlieue d’Angoulême, le Cinescop Megarama a récemment ouvert six salles de projection flambant neuves au public charentais. À l’initiative de ce projet, le gérant Guy Delage a chargé Eiffage Énergie Poitou-Charentes de la réalisation des travaux d’électricité, avant de confier les clés du cinéma à sa fille Aurélie.

 
C’est l’Agence d’Angoulême qui a mené à bien ce chantier d’électricité, sous la houlette de Mickaël Mainfroid, Responsable de l’activité, Michel Sequeira, Responsable de travaux et Fabrice Bonnet, Chef de chantier.
 
Leurs équipes d’électriciens ont procédé aux travaux de courants forts et faibles de tout le cinéma et mis en service un ingénieux système de pilotage des éclairages des salles par disjoncteur motorisé. Nos collaborateurs ont ainsi du concevoir des armoires d’automatismes sur-mesure pour que l’éclairage de chaque salle puisse être commandé à distance par ordinateur.
 
Pourvue d’un traitement acoustique Dolby Atmos, l’une des six salles que comporte ce cinéma a fait l’objet d’un soin particulier puisqu’elle a nécessité le câblage de 54 enceintes (ou projecteurs de son), une première dans le département.

 

Le Cinescop Megarama de Garat confie ses travaux d’électricité à Eiffage Énergie - © Eiffage Énergie