Actualités

Eiffage Énergie dévie les réseaux d’Orange pour permettre le prolongement de la ligne 14 du métro parisien

Le 03.04.2017

Retour

Les équipes d’Eiffage Énergie, en collaboration avec celles d’Eiffage Route AER pour la signalisation lourde, ont été mandatées par Orange pour assurer la déviation de ses réseaux le long de l’avenue d’Italie. Entrepris au cœur du XIIIe arrondissement de Paris, ces travaux préparatoires à l’aménagement de la station Maison Blanche vont permettre le prolongement vers le sud de la ligne 14 du métro, la plus rapide et performante du réseau RATP.

 
Pour mener à bien cette déviation des réseaux Orange, nos collaborateurs vont devoir créer trois chambres enterrées et 420ml de blocs fourreaux enrobés bétons.  La profondeur de terrassement pour ces ouvrages varie entre 1,5m et 4,5m et la longueur cumulée des fourreaux constituant le bloc est de 10km. Les équipes relèvent un vrai challenge : la coordination des travaux entre les différents concessionnaires (ENDIS, GrDF, CPCU, Eau de Paris, Orange) sur un délai très court.
 
Le chantier a commencé le 9 janvier dernier et doit se poursuivre jusqu’au 28 juillet.

 

Eiffage Énergie dévie les réseaux d’Orange pour permettre le prolongement de la ligne 14 du métro parisien - © Eiffage Énergie