Actualités

Eiffage Énergie entreprend des travaux de ventilation sanitaire et désenfumage dans la centrale hydroélectrique de Veytaux 2

Le 18.04.2017

Retour

Forces motrices Hongrin-Léman SA (FMHL) est une société anonyme en charge de l’exploitation de la centrale hydroélectrique de pompage-turbinage de Veytaux, qui fonctionne grâce au barrage adossé au lac Hongrin. Mandatées par FMHL dans le cadre de l’extension de la centrale, les équipes d’Eiffage Énergie ont procédé à l’installation du système de ventilation sanitaire et désenfumage des galeries de la nouvelle centrale hydroélectrique : Veytaux 2.

 
Conçue pour augmenter la puissance de pompage-turbinage de la première centrale (en doublant la capacité initiale), Veytaux 2 est installée sur les bords du lac Léman. Elle utilise les mêmes infrastructures hydrauliques que son ainée et permet d’atteindre une puissance de 480 MW.
 
Après avoir réalisé les études préalables au chantier, nos collaborateurs ont fourni et procédé à l’installation de six ventilateurs d’air frais et deux ventilateurs de désenfumage et se sont également chargés de la mise en place des registres et de la métallerie associés. Ils ont ensuite installé et mis en service les armoires d’alimentation et de commande du système de ventilation et désenfumage des nouvelles galeries. 
 
Initiés en janvier 2016, les travaux se sont achevés en mars de cette année.

 

Eiffage Énergie entreprend des travaux de ventilation sanitaire et désenfumage dans la centrale hydroélectrique de Veytaux 2 - © Eiffage/Olivier Dupont