Actualités

Eiffage Énergie effectue des travaux de rénovation au CNIT, sur l’esplanade de La Défense

Le 27.04.2017

Retour

Mandatées par la société Unibail-Rodamco, les équipes d’Eiffage Énergie Thermie Île-de-France travaillent actuellement sur la rénovation de la galerie technique du Centre des nouvelles industries et technologies (CNIT), premier bâtiment érigé sur l’esplanade de La Défense, aux portes de Paris.

 
Premier groupe européen coté d’immobilier commercial, Unibail-Rodamco est spécialisé dans la gestion de centres commerciaux, de bureaux et de centres de congrès-expositions. En région parisienne, cette société est notamment propriétaire du centre commercial Les Quatre Temps et du CNIT voisin, qui accueille des bureaux, un campus, une trentaine d’enseignes réputées (dont un cinéma) ou encore un hôtel de luxe, sur près de 25 800 m².
 
Construit en 1958, ce bâtiment triangulaire (qui était à l’origine un palais des congrès) a connu quelques restructurations, avant d’adopter sa configuration actuelle qui date de 2009. Il doit aujourd’hui subir des travaux de rénovation au niveau des équipements de chauffage et de climatisation situés en galerie technique. Un chantier qui comprend des interventions sur les tuyauteries qui cheminent tout le long de la galerie, mais aussi sur les gaines d’air, les centrales de traitement d’air et les caissons de désenfumage.
 
Ces travaux doivent être réalisés en quatre phases échelonnées de 2017 à 2020. Initiés le 8 février dernier, ils se poursuivront jusqu’à l’été 2020, où doit avoir lieu la livraison de la dernière phase du chantier.

 

Eiffage Énergie effectue des travaux de rénovation au CNIT, sur l’esplanade de La Défense - © Arnault de Giron