Actualités

Eiffage Énergie participe aux travaux de rénovation de l’aire de repos du Viaduc de Millau

Le 17.07.2017

Retour

En parfaite symbiose avec Eiffage Route, qui s’est chargé du réaménagement de la voirie de l’aire de repos et des enrobés, nos collaborateurs ont œuvré dans divers domaines pour rénover cette aire d’autoroute bien atypique, véritable vitrine touristique et panoramique sur le viaduc et son fabuleux écrin aveyronnais.

Une première équipe, en charge de la réfection de l’ensemble des réseaux (énergie, éclairage, vidéo et fibre), a commencé par déposer les 160 luminaires en place, avant de procéder à la reprise soit 4690 ml de câble souterrain de l’aire. Elle a notamment fourni et posé 104 mâts d’éclairage équipés de LED avec abaissement de tension.

La seconde équipe s’est affairée, quant à elle, à la rénovation des deux sanitaires en place et à la création du Garage : le local technique de l’aire de Brocuéjouls. Nos collaborateurs ont également pris en charge la réfection de l’espace Accueil et Informations Touristiques, dont ils ont créé le projet scénographique.

Tous ces travaux se sont déroulés durant les mois de mai et juin 2017, pour que l’inauguration de l’aire de repos puisse avoir lieu le 5 juillet de cette année, à la veille des vacances scolaires.

Crédit photo : © Eiffage Énergie