Actualités

Eiffage Énergie réalise les travaux d’électricité du centre d’affaires Nogent Baltard, à Nogent-sur-Marne

Le 30.05.2017

Retour

Le vaste espace de ce complexe tertiaire, qui s’étend sur trois immeubles principaux, pourra accueillir 7 400 m2​ de bureaux, 1 150 m2 de commerces, 9 300 m2 de logements et 450 m2 de services, dont une crèche. Mais le centre comportera également deux autres bâtiments : un pôle de 1 900 m2 dédié aux activités logistiques de la RATP et un parc comportant 291 places de stationnement, organisé sur quatre niveaux.

Pour mener à bien sa mission, et réaliser d’importants travaux d’électricité sur les cinq bâtiments que comporte le centre, notre équipe, qui déjà à l’œuvre, va monter en puissance et se dédoubler à partir de juin prochain. Le premier groupe travaillera sur le pôle logistique et le bâtiment de bureaux BE qui forment la zone nord du chantier (puisqu’elle est située au nord de l’avenue de Joinville), tandis que le second groupe se chargera des travaux de la zone sud, comprenant le parking et les deux autres immeubles de bureaux et services : BA et BR.

En plus des raccordements classiques (CFO/CFA), nos collaborateurs procéderont à l’installation des systèmes de sécurité incendie (SSI) sur l’ensemble du centre. Le bâtiment de bureaux BE, soumis au respect de normes de qualité environnementale, doit, quant à lui, être pourvu d’un système de gestion technique du bâtiment (GTB), supervisant à distance l’ouverture et la fermeture des stores, l’activation de l’éclairage et le fonctionnement de la climatisation.

Initiés en octobre 2016, les travaux d’électricité seront achevés en juillet 2018, pour que l’inauguration du centre d’affaires puisse avoir lieu en octobre 2018.

Crédit photo : © Eiffage Énergie