Actualités

Le Ministère de l’Économie et des Finances confie la maintenance de ses installations électriques à Eiffage Énergie Systèmes

Le 16.04.2018

Retour

Dans le cadre de l’exécution de ce contrat, nos collaborateurs se chargent d’entretenir la centrale de sécurité du Ministère, équipée de deux groupes électrogènes (comprenant des installations de refroidissement dédiées) permettant d’assurer la sécurité réglementaire des bâtiments (IGH, ERP, code du travail).

Ils veillent également à la bonne marche des installations électriques de distribution de courant haute et basse tension (HTA et BT). L’éclairage intérieur et extérieur, ainsi que les équipements et installations de signalisation de sécurité, font également partie de leurs prérogatives.
Nos équipes doivent, par ailleurs, s’assurer du bon fonctionnement des onduleurs et redresseurs, d’une part, et des portes, barrières, grilles, herses et autres rideaux métalliques motorisés, d’autre part. Les bornes de recharge pour véhicules électriques sont, elles aussi, contrôlés et entretenus par nos collaborateurs.

Eiffage Énergie Services Île-de-France doit assurer la maintenance des installations du Ministère sans interrompre l’activité de ses 5 500 agents. Conclu pour une durée de quatre ans, le contrat a débuté le 1er octobre 2017.

Crédit photo : © Alain Seux