Partenaires

Politique Achats Responsables

Les achats représentent plus de 50% du chiffre d’affaires d’Eiffage. Les fournisseurs et sous-traitants sont une composante de la valeur, actuelle et future, du Groupe. Ils sont un vecteur de sa capacité d’innovation, participent à la mise en œuvre du développement durable, et contribuent à la performance de ses opérations.
Préserver et accroître ce « capital fournisseur » est au centre des préoccupations d’Eiffage.
La politique Achats Responsables Eiffage vise à challenger et impulser l’amélioration des pratiques d’achats.

Code de conduite

Eiffage met en œuvre une organisation efficace et structurée de la fonction achats pour conduire une stratégie d’approvisionnement cohérente, performante et éthique.
Cette politique d’achats place le Groupe comme une seule et même entité acheteuse et exemplaire, en position de systématiser des clauses développement durable dans ses appels d’offre et d’accompagner ses fournisseurs et ses sous-traitants dans une éco-mutation.
Le Groupe Eiffage a élaboré en 2009 un code de conduite destiné à tous les acheteurs du Groupe, qu’ils soient acheteurs professionnels ou collaborateurs amenés ponctuellement à réaliser un acte d’achat.
Ce code de conduite précise la position éthique du Groupe en matière de :
  • Relations respectueuses et durables entre Eiffage et ses fournisseurs et l’interdiction de tout conflit d’intérêt.
  • Prise en compte des engagements du Groupe en matière de développement durable au cœur de la relation entre Eiffage et ses fournisseurs.