Santé & sécurité

Eiffage Énergie apporte une attention particulière à la santé et la sécurité de ses salariés au travail. Une politique de sécurité et de prévention des accidents du travail a ainsi été mise en place, impliquant l’ensemble des collaborateurs, avec une attention particulière portée à la ligne managériale.
 
Les principes fondamentaux sont :
  • Garantir la sécurité des personnes est un devoir de responsabilité solidaire quelque soit le niveau hiérarchique.
  • Anticiper et prévenir les situations à risques fait partie intégrante du management au quotidien.
  • Accroître la compétence et améliorer le comportement du personnel par l’information, la formation sur les risques liés à son activité.
  • Analyser les accidents et incidents afin d’éviter leur répétition et leur banalisation.

Prévention

Eiffage Énergie développe et met à disposition de ses salariés des outils de prévention, afin de réduire les risques d’accidents : préparation des chantiers, moyens humains et matériels, formations, outils de sensibilisation et qualifications, mise en place d’actions Prévention (Visites Hiérarchiques de Sécurité, analyses d’accidents, ¼ d’heure prévention, outils de sensibilisation, entretiens après accident). 
Chaque année des entités d’Eiffage Énergie sont primées au concours sécurité organisé par le SERCE et l’OPPBTP
En matière d’environnement, Eiffage Énergie assure la présidence de la commission nationale environnement du SERCE et travaille entre autre sur la gestion et la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).