Travailler chez nous

Relations écoles

Eiffage Énergie s'investit auprès des écoles partenaires au quotidien : présentations métiers, conseils recrutement, animation de présentation thématiques, participations aux forums, visites de chantiers…
Eiffage Énergie est attaché aux notions d’échanges et de contact direct, afin de mettre à disposition des candidats de l’information pour mieux connaître l’entreprise et appréhender ses multiples métiers et spécialités.
Eiffage Énergie participe à de nombreux événements RH dans toute la France : consultez le calendrier des événements.

Recrutement

Chaque année, Eiffage Énergie propose près de 1 000 postes à pourvoir en France, mais aussi à l’international.
Toute personne titulaire d’un CAP/BEP, d’un BTS/DUT ou d’un Bac+5 peut consulter nos offres d’emploi et intégrer l’une de nos 400 implantations.
Vous êtes professionnels débutants ou expérimentés, principalement dans les métiers des travaux, des études, du chiffrage ou de la maintenance en génie électrique, climatique et telecom. Vous souhaitez devenir électricien, climaticien, chef de chantier, technicien d’études, technicien de maintenance, conducteur de travaux, responsable d'affaires, responsable d’études,  responsable d’activité, responsable d’agence… N’hésitez pas à postuler ! 
Pour plus d’opportunités, consultez toutes les offres d’emplois sur notre site carrières.

Intégration

Les femmes et les hommes qui nous rejoignent sont au cœur de notre attention.
L’accueil qui leur est accordé est une étape clé dans leur intégration. Nous y apportons un soin particulier. Pour cultiver « l’esprit Eiffage », de nombreuses rencontres sont organisées à l’échelle du Groupe. Ces manifestations permettent aux collaborateurs de mieux se connaître et de tisser leur réseau.

Formation

La formation professionnelle est une des priorités pour Eiffage Énergie, qui y consacre 3% de sa masse salariale. 
Soucieuse de développer et de maintenir le professionnalisme reconnu de ses collaborateurs, Eiffage Énergie leur propose des formations permettant de conforter ou d’élargir leur domaine de compétences, tout en maintenant leur employabilité face à l’évolution des métiers. 
Environ 300 000 heures de formation sont ainsi chaque année délivrées.
Eiffage s’est doté d’une université d’entreprise, dont la vocation est de développer une offre structurante pour les principaux métiers de l’entreprise, dans une logique de cursus métier
Un cursus à destination des responsables d’affaires a été mis en place, avec pour principal objectif l’acquisition des savoirs fondamentaux nécessaires à l’amélioration de la gestion d’affaires et de la productivité. L’ensemble des responsables d’affaires suit ce cursus, représentant 1000 personnes à former en deux ans. 

Mobilité

Eiffage Énergie a fait de la mobilité interne un objectif stratégique.
La mobilité interne vise à mettre en adéquation les ressources humaines de l’entreprise et ses besoins,  à développer les talents et les compétences des salariés, ou à leur permettre de satisfaire des motivations personnelles. Elle répond à des enjeux collectifs et individuels qui doivent être partagés.
Toutes nos offres d’emploi internes sont ainsi communiquées chaque trimestre aux collaborateurs dans le but de privilégier leurs candidatures internes. 
C’est en moyenne plus de 250 postes qui sont proposés, et autant d’opportunités d’évolution.
Des principes simples et clairs de mobilité ont été instaurés pour favoriser et encourager la mobilité.