Toutes les Actualités

Eiffage Énergie Systèmes remporte un marché de maintenance et de travaux ponctuels sur le réseau GRDF de l’est francilien

Le 19.01.2018

Retour

Afin de délimiter le champ d’intervention des équipes engagées sur le terrain, le réseau GRDF qui alimente l’est de la première couronne de la Région parisienne a été scindé en deux parties (Nord-Est et Sud-Est), rassemblant chacune une trentaine de communes.
Sur chacune des zones géographiques définies par ce marché, nos collaborateurs se chargeront de la réalisation des études en amont des travaux à prévoir. Ils procéderont, par ailleurs, aux terrassements programmés dans le cadre de la maintenance préventive et corrective du réseau, mais devront aussi intervenir en cas d’urgence.

Sur la zone Nord-Est, comme sur la zone Sud-Est, ils auront une heure, montre en main, pour effectuer un terrassement, afin que les équipes de GRDF puissent arrêter une fuite ou remédier à un arrachage éventuel.
La réparation des branchements de gaz défectueux et celle des Conduites d’immeubles et conduites montantes (CICM) font, en revanche, partie de leurs prérogatives.

Cette série d’interventions ponctuelles et de terrassements (programmés ou effectués en urgence) a commencé le 1er avril 2017 et s’achèvera le 31 avril 2020, après trois ans de travaux. Le chiffre d’affaires annuel de ce marché s’élève à 1 600 000 euros.