Chiffres clés

Près de 25 000 collaborateurs

3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires au 31 décembre 2016

2,9 milliards d'euros de carnet de commandes au 31 décembre 2016

Bloc contact

Profil

Eiffage Énergie conçoit, réalise et exploite des réseaux et systèmes d'énergie et d'information dans le respect des hommes et de l'environnement.
 
Véritable « entreprise générale de l’énergie » compétente sur l’ensemble de la chaîne électrique, thermique et des télécommunications, Eiffage Énergie propose une offre multitechnique globale, adaptable et graduelle, selon la taille et la nature des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
 
Eiffage Énergie propose des solutions innovantes dédiées aux collectivités, au secteur tertiaire et à l’industrie, en France comme à l’international. La densité de son réseau d’implantations permet aux maîtres d’ouvrages de tisser une véritable relation de proximité avec les équipes techniques en charge de projets de construction ou de rénovation. 
 
Eiffage Énergie s’appuie sur l’expérience de près de 25 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2016.
 
Eiffage Énergie est également implanté en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Amérique Latine et développe ses activités à l’international, notamment en Afrique. En savoir plus

Financer

Eiffage Énergie accompagne ses clients pour leur apporter des solutions de financement adaptées. Forces de proposition, nos équipes savent mobiliser ou échelonner les financements pour optimiser le coût global des projets.

Concevoir

Porté par une capacité d’innovation et d’inventivité permanente, Eiffage Énergie mobilise ses compétences pour imaginer et concevoir les projets de ses clients. Cette approche des projets lui permet d’appréhender les enjeux tertiaires, industriels et d’infrastructures publiques et privées, quels que soient leur complexité.

Réaliser

À travers ses implantations locales et ses équipes pluridisciplinaires, Eiffage Énergie réalise des opérations de toute taille, du projet local aux grands programmes nationaux, en complémentarité avec les autres grands métiers du Groupe : les infrastructuresle métalla constructionles concessions et les autoroutes.

Exploiter et maintenir

Eiffage Énergie intègre plus que jamais dans son champ d’activités le service aux entreprises et aux collectivités locales. La qualité de ses réalisations s’inscrit nécessairement dans la durée, dès la conception.





 

L'actionnariat salarié : c’est aussi ça l’esprit d’équipe.

Plus qu'un simple investissement, l'actionnariat salarié est une culture qui unit les collaborateurs d'Eiffage, fait la force du Groupe et garantit son indépendance. 62,81% des salariés du groupe Eiffage sont actionnaires et représentent environ 21,1% du capital.